Bienvenue...

Entrez, c'est ouvert...

Bonjour et bienvenue sur mon blog



Nous sommes le 29 juillet 2017.

Voilà ! Il  a enfin vu le jour ce blog qui me trottait dans la tête depuis quelque temps !
Pour la mise en forme, j'ai hâte d'avoir vos réactions.

Le choix du titre n'a pas été facile. Après quelques hésitations et des propositions refusées car déjà utilisées, j'ai opté pour INSTANTS SILENCIEUX parce que, finalement, je suis un solitaire... un adepte des moments de silence, de ce silence qui nous permet de mieux voir les choses, de mieux les sentir, de mieux entendre les murmures du vent et les frémissements intimes de la nature... Quand je me promène, l'appareil photo en bandoulière, quand je peins, quand je lis, le silence est un allié sûr... "Un ami qui ne trahit jamais" disait Confucius...

Au fil des pages, je vous invite à découvrir le fruit de mes passions. Mes Instants silencieux seront les vôtres.
La page d'Accueil, ainsi nommée par défaut, sera un fil d'actualités et d'informations diverses, au gré de mes humeurs... J'y partagerai aussi avec vous mes coups de coeur dans les domaines de la littérature, de la poésie, de la musique, des arts en général.
Si vous ouvrez mes Carnets photographiques, vous parcourrez avec moi mes terrains de chasse dans les magnifiques paysages de ma région normande, le Cotentin, ou ailleurs en France, voire au-delà des frontières dans un total dépaysement...
Mes Audio-visuels sont des DCCN (Diaporamas Créatifs Courts Numériques), d'une durée moyenne de 6 à 7 minutes, sonorisés avec musique et texte d'accompagnement. Ils sont réalisés à partir de mes photos avec le logiciel PictureToExe.
Enfin, dans la rubrique Peinture, vous pourrez découvrir régulièrement mes réalisations, pastels et dessins.

Encouragez-moi ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques ainsi que toutes les suggestions qui pourraient me permettre d'améliorer la qualité esthétique et technique de cet espace de partage.
Et si ce blog vous plait, merci de le faire connaitre autour de vous.

Bernard S.



Infos pratiques 

- A tout moment, vous pouvez remonter directement au sommet de la page en cliquant sur la petite flèche située en bas à droite de votre écran.

- Sur la page d'Accueil, j'ai limité le nombre d'articles à 7 jours par page. Pour voir les articles précédents, il faut cliquer sur la balise "Articles plus anciens".




10 commentaires:

  1. Bravo Bernard, c'est superbe, bonne continuation !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean-Marie. N'hésite pas à diffuser l'adresse de ce blog. Je pense que plus il y aura de visites et mieux il sera référencé sur les moteurs de recherche.

      Supprimer
  2. Eh bien, Bernard, je suppose qu'il suffit de mêler passion et talent pour provoquer une émotion esthétique chez le spectateur. Mais pourquoi donc est-ce si rare et précieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Jean-Paul. Tes mots me vont droit au coeur. Provoquer de l'émotion, un challenge difficile pour le photographe...

      Supprimer
  3. "C'est dans le cœur de l'homme qu'est la vie du spectacle de la nature : pour le voir , il faut le sentir." (J.J. Rousseau)
    Tu as vraiment un cœur gros comme ça💜 car le spectacle est magnifique et invite tous les sens.!!
    Marie Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Odile. Belle citation de celui qui voulait construire des villes à la campagne...

      Supprimer
  4. Bonjour Bernard !
    Merci beaucoup pour ces superbes partages. Ce sont des moments de bonheur, que des merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour ta gentillesse et ta fidélité. Bises amicales :)

      Supprimer
  5. ...ce silence si riche et parlant quand on se pose pour voir et écouter , oui c'est notre meilleur allié pour se plonger et se fondre dans cette nature ,dans ce monde dont vous nous révéler avec talent les beautés , parfois aussi la pauvreté que l'on peut penser joyeuse ....ces moments si profonds je les appelle mes étincelles d'éternité , celles qui s'impriment jour après jour dans mon coeur ! merci à vous Bernard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup. Quel dommage de ne pas savoir qui a écrit ces jolis mots... J'ai quand même une petite idée... J'aime beaucoup "Etincelles d'éternité".

      Supprimer